Récupérer son ex par sms

Récupérer son ex par SMS est une stratégie à double tranchant. Je préfère vous prévenir, cette forme de reconquête amoureuse est plutôt délicate. Elle peut s’avérer extrêmement efficace si vous l’employez correctement mais également être catastrophique si vous commettez certaines erreurs. Dans cet article, je vous dévoile toutes les techniques qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté si vous voulez récupérer votre ex par SMS.

récupérer son ex par SMS
récupérer son ex par SMS

Pourquoi récupérer son ex par SMS ?

Si votre ex vous a quitté et que vous cherchez à le récupérer, vous allez devoir être stratégique. Reconquérir son ex, c’est relancer votre couple alors qu’il traverse une crise. C’est une mission délicate où chaque faux pas peut compliquer encore plus les choses. Vous devez donc réfléchir à deux fois à chacune des démarches que vous entreprendrez et avoir une vraie stratégie. Pourquoi récupérer son ex par SMS plutôt que par une autre méthode ? Tout simplement car c’est l’un des moyens de communication les plus efficaces dont vous disposez. C’est d’ailleurs peut-être le seul que vous ayez. Dans une séparation, il y a généralement une distance physique qui vous empêche de vous adresser à votre ex comme vous le voulez. Votre ex peut également vous ignorer volontairement et refuser de prendre vos appels. L’écrit est en revanche une option qu’il vous reste pour adresser un message à votre ex.

Pourquoi par SMS plutôt que par courrier ou par email ? Honnêtement, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise options. Récupérer son ex par SMS ne conviendra pas forcement à tout le monde. En réalité, tout dépend de votre situation et du moyen de communication avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise. Pensez également à votre ex. Si ce dernier ne consulte jamais ses e-mails, optez pour une autre méthode. Chacun doit faire ce qui lui semble être le plus cohérent avec sa situation. Certains opteront pour un petit SMS alors que d’autres choisiront sans hésiter d’envoyer à leur ex une longue lettre manuscrite. Si j’avais un conseil à vous donner, ce serait sans doute d’éviter l’email qui n’est franchement pas très sexy. Quoi que vous fassiez, n’oubliez pas que vous devez renouer avec la séduction si vous voulez récupérer votre ex 😉

Récupérer son ex par SMS : les avantages

Dans cet article, nous nous intéresserons au SMS. Je ne m’étendrai donc pas sur l’e-mail ou la lettre mais si vous ne vous retrouvez dans cette méthode là, n’hésitez pas à recourir à un autre moyen de communication. Reconquérir son ex par SMS présente néanmoins quelques avantages que les autres moyens n’offrent pas forcement. Voyons tout de suites lesquels :

  • Votre ex va lire votre SMS : et oui, contrairement aux autres modes de communication, votre ex pourra difficilement échapper à votre message si vous lui écrivez un SMS sur son téléphone. Contrairement à un appel téléphonique ou à une visite surprise, cette fois votre ex ne pourra pas refuser l’appel ou faire semblant de ne pas vous entendre frapper à sa porte. Il se peut que votre ex ne lise pas votre message, mais dans la plupart des cas, la curiosité l’emporte haut la main et votre ex lira votre SMS dans les secondes qui suivront son envoi 😉  
  • C’est un mode communication unilatéral. Récupérer son ex par SMS présente un avantage important : c’est un moyen de communication à sens unique. Vous l’écrivez et vous l’envoyez. Ici, il n’y a aucun risque d’être pris au dépourvu par votre ex. C’est sans doute l’avantage le plus important que vous offre le SMS. Votre ex ne pourra pas vous interrompre ou vous déstabiliser. Vous avez la parole jusqu’au bout. Imaginez que vous ayez décidé de téléphoner à votre ex plutôt que de lui écrire et qu’à peine décroché, ce dernier vous coupe la parole. Cela peut être très déstabilisant et vous empêcher de faire passer votre message initial à votre ex. Si vous lui écrivez un SMS, ce scénario ne pourra pas se produire.
  • Le temps de la réflexion : le SMS a également l’avantage de vous permettre d’envoyer à votre ex un message clair que vous aurez eu le temps de préparer aussi longtemps que nécessaire. Vous avez tout votre temps pour réfléchir à votre message et pour choisir les mots les plus pertinents.
  • L’astuce de l’accusé de réception. Avant d’envoyer votre SMS, pensez à vérifier dans vos réglages que l’accusé de réception est activé. Lorsque votre ex aura lu votre message, vous serez prévenu 😉 Cette petite astuce devrait vous éviter de cogiter. Lorsque l’on écrit un premier SMS à son ex, on a envie de savoir s’il l’a lu non ? Voilà qui devrait régler le problème !

Que dire à son ex pour le récupérer par SMS ?

Maintenant que nous avons fait le tour de la question et que vous êtes bien décidé à utiliser la stratégie du SMS, nous allons nous intéresser de plus près au contenu de votre message. Que dire à un ex dans un SMS pour le récupérer ? Si vous voulez que votre stratégie fonctionne, vous devez impérativement envoyer un message positif et séduisant. Ne vous placez pas dans la peau de la victime en envoyant un message à votre ex dans lequel vous l’implorez de revenir vers vous ou de vous donner des nouvelles. Cela vous placerait dans une position de faiblesse hors ce que vous voulez, c’est au contraire, renvoyer à votre ex l’image de quelqu’un de fort et d’attirant. Évitez donc les message du type “je suis si triste sans toi…”.

Vous devez également éviter les message trop “bateau” du genre “hello, comment vas-tu ?”. Votre SMS doit être une opportunité de vous mettre en avant et de faire passer des émotions. Vous devrez sortir des sentiers battus et privilégier l’originalité plutôt que la banalité. Un SMS qui fera rire votre ex, qui le surprendra ou le séduira fonctionnera bien mieux qu’un message trop classique.

Il n’y a bien sûr aucune recette magique récupérer son ex par SMS à coup sûr.  Il n’existe aucun modèle de SMS qui fonctionne à tous les coups. En réalité des messages très différents les uns des autres peuvent fonctionner tout aussi bien. Libre à vous de choisir l’angle qui vous semble être le bon. Si vous avez du mal, je vous conseille d’écrire un SMS à votre ex évoquant un bon souvenir. Essayez de vous rappeler d’un bon moment passé avec votre ex et trouvez un prétexte pour lui faire savoir que vous y avez pensé. Écrivez par exemple quelque chose comme “je suis passé devant le restaurant de la rue Cadet ce matin, cela m’a rappelé des bons souvenirs. J’espère que tout va bien pour toi”. Bien sûr, il faut que vous choisissiez un moment qui soit également un bon souvenir pour votre ex. Vous pouvez ensuite demander des nouvelles à votre ex de manière indirecte comme dans l’exemple ci-dessus. Ici vous posez une question à votre ex sans vraiment lui poser. L’avantage, c’est que vous ne forcez pas votre ex à vous répondre, vous respectez sa liberté. Cela augmente vos chances d’avoir une réponse de sa part. Comme vous pouvez le voir, cet exemple de message est assez court. Pour un premier SMS, je vous recommande d’être concis. Inutile d’assommer votre ex avec un SMS qui n’en finit plus. Soyez simple et efficace 😉

Que faire si mon ex ne répond pas à mes SMS

Une fois votre SMS envoyé, il n’y a que deux possibilité : soit votre ex vous répond et c’est gagné, soit il ne vous répond pas. Si c’est le cas, récupérer son ex par SMS peut devenir plus complique. Ne soyez néanmoins pas trop pressé, votre ex va certainement prendre le temps de réfléchir un peu. Votre SMS l’aura peut-être surpris et en fonction de ses sentiments, il aura peut-être besoin de peser ses mots lui aussi. Si au bout de trois jours vous n’avez aucune réponse, c’est mauvais signe. Que faire si votre ex ne vous répond pas. Je vous suggère de repasser immédiatement en mode silence radio. Surtout, ne faites pas l’erreur d’écrire d’autres SMS à votre ex. Rappelez vous que vous devez être fort. Si votre ex ne répond pas, laissez passer quelques semaines avant de renouveler l’opération.

Que faire si mon ex répond à mon message ?

Si votre ex vous répond, c’est plutôt bon signe (sauf si bien sûr c’est pour vous envoyer promener). Concrètement, cela signifie que votre ex est désormais prêt(e) à échanger avec vous. Cette fois, vous allez devoir écrire en rebondissant sur son SMS. Essayez de décrypter les sentiments de votre ex qui se cachent derrière son message. Est-il dans la séduction ou au contraire dans la réserve. C’est à vous de vous adapter. Je vous suggère d’échanger quelques SMS avant de vous revoir. Discuter va vous permettre de rétablir un lien. C’est à travers ces premiers échanges que vous allez commencer à reconstruire votre relation avec votre ex. Une fois que vous vous sentirez prêt(e), vous pourrez alors enfin proposer à votre ex un rendez-vous 😉  

Récupérer son ex par SMS, les erreurs à éviter

Avant de conclure, j’aimerais attirer votre attention sur ces quelques erreurs que vous devez absolument éviter de commettre si vous voulez reconquérir votre ex par SMS.

  • Trop s’étendre : comme je vous le disais un peu plus haut, il est préférable d’être assez bref dans vos messages. N’en faites pas trop. Soyez simple et évitez les longues tirades. Le but de vos premiers SMS est de renouer avec votre ex. Vous devez vous comporter de la même manière que vous le feriez avec une personne que vous venez de rencontrer. Faites comme si vous repartiez à zéro et adaptez vous aux messages de vote ex. Si ses SMS sont courts, soyez bref également.
  • Ne pas s’adapter au rythme de votre ex : même si vous êtes très pressé de récupérer votre ex, sachez vous adapter au rythme de ce dernier. S’il met 2 jours à vous répondre, faites pareil. Ne lui répondez pas dans les 5 minutes qui suivent ses SMS. Sachez vous faire désirer et montrer à votre ex que vous n’êtes pas à sa disposition. En revanche, si votre ex est réactif, adaptez vous.
  • N’implorez surtout pas votre ex : c’est une erreur classique. Les SMS dans lesquels vous vous excusez ou dans lesquels vous suppliez votre ex de vous donner une seconde chance sont à proscrire. Vous ne récupérerez pas votre ex en le suppliant de revenir vers vous. Inutile de chercher à le faire culpabiliser, cela ne marchera pas. Pour reconquérir votre ex, vous devez être attirant. En l’implorant, vous risquez au contraire de le repousser.
  • Ne réglez pas vos comptes : ce n’est pas encore le moment de faire le point sur votre relation. Vous aurez certainement l’occasion d’en reparler plus tard, mais à ce stade, votre objectif est de reconquérir votre ex, de le séduire et de vous remettre avec. Évitez donc de transformer votre reconquête amoureuse en procès avec les 1001 questions que vous aimeriez poser à votre ex. Ne lui écrivez pas de SMS pour lui demander comment il a pu vous faire ceci ou cela. Ou encore pour lui demander s’il a rencontré quelqu’un d’autre depuis votre rupture. Ce genre de questions risque d’agacer votre ex. Il ne doit surtout pas se sentir harcelé par vos SMS.

J’espère sincèrement que cet article vous aura aidé à mieux comprendre comment récupérer son ex par SMS. Si vous avez des questions ou si cet article vous a plu, n’hésitez pas écrire un commentaire ci-dessous. Vous pouvez également utilisez la zone de commentaire pour partager votre expérience. Alors, qui parmi vous a déjà essayer de récupérer son ex par SMS ?

Vous pouvez également retrouver ici tous mes conseils et articles pour récupérer son ex ? A bientôt pour un prochain article 😉 

Une réponse à “Récupérer son ex par sms

  1. Bonjour, je viens de briser le silence radio de 3 semaines avec un sms plutot bien fait (remémoration d’un bon souvenir) + fait d’actualité + j’espere quelle va bien, sans question quoi. Je n’ai pas de reponse…je sais qu’elle avait besoin de temps, elle etait apparement vraiment mal lors de la rupture, mais apres trois semaines de silence j’ai du mal à me faire à l’idée qu’elle est indiférente à ce sms. A votre avis, dois je attendre encore une ou deux semaines avant de recommencer ou pensez vous qu’elle est vraiment indiférente ? Nous sommes resté presque 4 ans ensemble quand même et lors de la rupture et apres échange de quelques sms (avec des interdits de ma part…) elle me disait qu’elle était vraiment mal, pourtant j’ai l’impression qu’elle m’a zappé, que je ne suis rien pour elle, et ça m’enerve j’ai envi de l’embrouiller presque mais bon je sais qu’il ne faut pas…des conseils à me donner ?? Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge