Silence radio : la technique pour récupérer son ex

Quoi ? Vous ne connaissez pas encore la technique du silence radio ? C’est pourtant l’une des techniques les plus connues et les plus efficaces pour faire revenir son ex. Chaque années des milliers de couple se reconstruisent grâce à cette technique, qui bien appliqué, est redoutablement efficace. Allez, pas de panique, je vous explique tout dans cet article. Promis, à la fin vous saurez comment récupérer votre ex grâce au silence radio.

silence radio
Récupérer son ex avec le silence radio

La technique du silence radio – définition

C’est très simple, comme son nom le suggère, la technique du silence radio consiste à couper les ponts avec son ex pendant un certain temps. Si cela peut paraître surprenant de prime abord, vous allez voir que cela peut être très efficace ! 😉

Je comprends bien sûr qu’à ce stade, vous puissiez trouver étrange que je vous recommande de couper le contact avec votre ex alors que vous cherchez justement à le reconquérir. Pourtant c’est peut-être bien en suivant cette stratégie à la lettre que vous obtiendrez le résultat attendu.

Mais alors comment la technique du silence radio peut-elle fonctionner ? Faisons un petit parallèle avec l’exemple de l’enfant qui refuse de suivre sa mère. Je suis sûr que vous avez déjà vécu cela au moins une fois.

Allez je vous plante le décor. Vous êtes dans un supermarché en train de faire vos courses tranquillement lorsque soudainement vous tombez sur cette maman qui ne parvient pas à faire entendre raison à son petit garçon de 5 ans qui ne veut plus bouger du rayon des jouets où il a carrément décidé de s’asseoir. La mère a beau exiger qu’il vienne tout de suite, ce dernier refuse de bouger. Et rien n’y fait. Lorsqu’elle lui demande gentiment de revenir, l’enfant l’ignore complètement. Et lorsqu’elle se fâche, l’enfant se met à hurler mais ne se relève toujours pas. Au grands maux les grands remèdes, la maman sort alors son arme secrète : elle tourne les talons et s’éloigne en prononçant les mots suivants « Et bien puisque c’est comme ça je pars toute seule« . Vous connaissez la suite n’est-ce pas ? L’enfant rapplique dans les 10 secondes et sans broncher. C’est ce que vous allez devoir faire en passant en mode silence radio avec votre ex.

Revenons en à nos moutons. Votre ex n’est pas un enfant de 5 ans bien sûr. Mais c’est un être humain dont la psychologie fonctionne de la même manière. Si vous suppliez votre ex de revenir vers vous, que cela soit en lui hurlant dessus ou en le lui demandant gentiment vous n’avez que très peu de chance d’arriver à vos fins.

C’est normal. En faisant ça, vous vous placez en position de faiblesse. C’est vous qui êtes demandeur et votre ex a tout le pouvoir de décision. Vous êtes à sa merci. Et plus vous le suppliez, plus il se sentira en position de force. Pour que votre ex revienne vers vous, vous devez inverser les rôles. La technique du silence radio, c’est ce moment ou vous dites à votre ex « Et bien puisque c’est comme ça je pars tout(e) seul(e)« .

A partir de ce moment là, il n’y a que deux options : soit votre ex est définitivement passé à autre chose et il ne reviendra pas, soit il rappliquera bien plus vite que vous ne l’espériez.

Comment récupérer son ex avec le silence radio ?

Lors du silence radio, vous ne devrez plus donner aucune nouvelle à votre ex. Pas même un petit SMS. Si votre ex essaye de vous joindre, vous devrez également l’ignorer. Ne répondez surtout pas aux appels de votre ex s’il ou elle essaye de vous appeler, et ce même s’il ou elle insiste.

Jusqu’ici, vous avez peut-être essayé de récupérer votre ex en multipliant les tentatives de reconquête. Malheureusement, sans succès. Il est temps d’inverser les rôles et de reprendre le pouvoir. Vous devez faire comprendre à votre ex que vous êtes fort(e) et que vous vous débrouillez parfaitement bien sans lui.

La technique du silence radio va vous permettre de créer chez votre ex une véritable remise en question et dans le meilleur des cas un réel manque. En effet, si vous ne donnez plus aucune nouvelle à votre ex, il y a de fortes chances pour que cela créé une certaine frustration chez lui. Imaginez vous à sa place. Jusqu’ici il n’avait qu’à claquer des doigts pour vous récupérer et maintenant, du jour au lendemain, ce privilège lui échappe.  C’est terriblement frustrant. Son pouvoir sur vous lui échappe. Et s’il tient à vous, cet situation devrait rapidement lui faire prendre conscience que vous êtes en train de lui filer entre les doigts. Vous allez manquer à votre ex et cela le fera réagir.

Pourquoi le silence radio est-il si efficace ?

Si vous harcelez votre ex en lui envoyant 10 SMS par jours et que vous passez votre temps à le supplier de revenir, il ne pourra se sentir qu’en position de force. C’est normal puisque vous lui renverrez l’image d’une personne en position de faiblesse. À l’inverse si vous ne lui donnez aucune nouvelle, votre ex va certainement se poser de nombreuses questions et mourra d’envie de savoir comment évolue votre vie.

  • Avez-vous rencontré une nouvelle personne ?
  • Pensez-vous encore à lui/elle ?
  • Votre couple peut-il se reconstruire ?
  • etc…

Je vous laisse imaginer le genre de questions que votre ex se posera. La liste est longue. Quoiqu’il en soit, si votre ex tient à vous, il y à de fortes chances pour que cette situation le fasse réagir et pour qu’il vous contacte rapidement.

Le silences radio après une rupture : les autres avantages

Le silence radio est aussi une période de réflexion pour vous. Couper les ponts avec votre ex vous permettra de prendre un certain recul sur votre relation et de réfléchir tranquillement à la situation que vous traversez. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire lorsque l’on est triste, mais vous ne devez pas vous laisser abattre et cela peut vous aider à vous reconstruire.

Soyez optimiste : c’est peut-être l’occasion pour vous de prendre un nouveau départ, et de fixer de nouvelles règles. Qu’est-ce que vous attendez d’une relation amoureuse? Y’a-t-il des choses que vous ne voulez plus revivre si vous vous remettez avec votre ex dans le futur ? C’est le moment de faire le point.

Le silence radio est aussi destiné à calmer les tensions qui existent entre vous et votre ex. Laisser passer un peu de temps vous permettra de faire retomber l’éventuelle pression qu’il y a dans votre couple et d’agir plus sereinement lorsque vous reprendrez contact. Reprendre contact alors que votre couple est en pleine crise n’est en généralement pas une bonne chose. La douleur est encore vive et l’un comme l’autre, vous risquez d’aggraver les choses en vous emportant. Profitez du silence radio pour laisser passer un peu de temps et calmer le jeu. Il sera alors bien plus facile d’avoir un dialogue constructif avec votre ex et de repartir sur des bases saines.

Un dernier avantage avant de terminer cet article : cette période est aussi l’occasion de vous de vous retrouver. Et oui, votre situation a aussi des avantages dont vous pouvez profiter. Outre le fait de pouvoir faire de nouvelles rencontres amoureuse, c’est surtout une période qui peut vous permettre de vivre à votre propre rythme et de renouer avec certains de vos amis que vous aviez peut-être un peu délaisser. Que cela soit en passant du temps avec vos proches, en vous investissant dans votre travail ou encore en vous consacrant à un loisir, le silence radio va vous permettre de vivre pour vous. Soyez un peu égoïste, oubliez un peu votre ex et pensez à vous ! Cela lui laisse le temps de réfléchir un peu et de revenir vers vous 😉

Vous avez une question ? Vous voulez partager votre expérience ? N’hésitez pas à vous exprimer dans la zone de commentaires situées ci-dessous. Je serai ravi d’échanger avec vous !

À bientôt pour un nouvel article !

Découvrez la méthode d’Antoinette Boileau : Sauver Son Couple en 60 jours !

5 réponses à “Silence radio : la technique pour récupérer son ex

  1. Salut, merci pour cet article, c’est vrai que la technique du silence radio a l’air de donner de très bons résultats. J’en avais déjà entendu parler il y a un moment déjà et ma copine qui voulait récupérer son ex l’a testé avec succès 🙂

  2. Bonjour merci pour vos conseils, je veux vraiment récupérer mon ex et je dois vous avouer que jusqu’ici mes tentatives pour le récupérer n’ont vraiment rien donner. Je vais essayer cette technique du silence radio, je ne connaissais pas, mais cela semble assez logique finalement. J’espère que ça marchera pour moi et que je vais réussir à récupérer mon copain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge