Récupérer son ex à distance

Comment récupérer son ex à distance ? Voilà une question que l’on me pose régulièrement et à laquelle je souhaite consacrer un article aujourd’hui afin de vous donner un maximum d’éléments de réponse et de pistes pour récupérer son ex. Et oui, ce sont des choses qui arrivent. Elle vous annonce la rupture parce qu’elle a “rencontré quelqu’un” et il vous quitte parce qu’il veut “se sentir de nouveau libre”. Quelles que soient les raisons de se séparer, il est rare qu’il y ait un consentement mutuel et quand votre ex en rajoute une couche en partant vivre loin de vous, alors les choses se compliquent encore. Malheureusement, il y a toujours une des deux personnes qui se retrouve sur le carreau… Être quitté(e) n’est une situation facile à vivre pour personne. Cela étant dit, ce n’est pas une raison pour baisser les bras et se laisser abattre. Votre ex est partit, mais tout n’est pas perdu, vous pouvez encore le ou la récupérer. On peut toujours récupérer son ex 😉 Vous allez voir qu’il existe des techniques qui ont fait leur preuves et qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre cet objectif 😉

récupérer son ex à distance
récupérer son ex à distance

Se donner les moyens de récupérer son ex à distance

Dans les jours qui suivent une rupture, il est évident qu’il est difficile de se projeter tout de suite dans le futur. Vous vous retrouvez seul(e), et votre moral est au plus bas. Cette période est normal bien sûr. La vie au quotidien prend soudainement  un autre sens, il faut encaisser le coup et en plus de cela, se réhabituer à vivre seul(e).

Face à cette situation, vous pouvez adopter deux attitudes différentes. Accepter cette situation et ou vous battre pour reconquérir votre ex. Bien sûr il n’y a pas un bon ou un mauvais choix. Tout dépend de votre relation et de ce que vous voulez. Dans certains cas, il est peut-être mieux pour vous d’en rester là. Dans d’autres cas, cette rupture ne sera qu’un épisode houleux d’une longue histoire d’amour.

Ce qui est certain, c’est que si vous décidez, malgré la rupture et la distance, de reconquérir votre ex alors ce choix va se transformer en objectif et cela devrait vous aider à surmonter plus facilement la situation. En particulier si vous, la personne quittée, êtes persuadée de vos sentiments et convaincue que la reconquête est possible, même à distance.

Cette certitude va vous permettre de mieux vivre la séparation et les quelques semaines qui suivront. Elle va devenir votre moteur !

Comment récupérer son ex à distance

Mais comment se retrouver, alors qu’en plus de la séparation émotionnelle, les kilomètres vous séparent physiquement ? Il va vous falloir faire quelques efforts bien sûr, mais soyez rassuré(e), dans le domaine de l’amour rien n’est impossible.

Pour y arriver, vous devez commencer par adopter le bon état d’esprit. Nous parlons ici de reconquête amoureuse. Pour reconquérir le coeur de votre ex, vous allez devoir vous battre et il faut que vous soyez prêt à cela. Il vous faudra rester optimiste malgré les difficultés et voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Pour vous motiver, focalisez vous sur les bénéfices qui vous attendent : regagner le coeur de votre moitié.

C’est le prix à payer : mettre à l’épreuve votre détermination pour récupérer votre ex. Et qu’importe si cela prend du temps, si c’est pour repartir dans une nouvelle relation. Si vous adoptez cet état d’esprit, tout sera beaucoup plus facile pour vous.

Rentrons maintenant dans la pratique. Quelques phases sont à suivre, aussi scrupuleusement possible (je sais, c’est toujours plus facile à dire qu’à faire, mais il faut savoir ce que vous voulez !…).

La méthode pour récupérer son ex à distance

Etape 1: prendre de la distance avec son ex

Aussi étrange que cela puisse paraître, la première étape consiste à vous faire oublier. Ce n’est pas forcément très difficile lorsqu’on est éloignés l’un de l’autre. Mais il faut tenir. Il ne faut plus donner de nouvelles de vous, ni écrire de messages intempestifs, ni envoyer de SMS incessants, qui montreraient votre « dépendance » à l’autre. Au contraire, signifiez-lui un certain mépris en utilisant la technique du silence radio : « Tu vois, après tout, je ne la vis pas si mal cette séparation… ». L’effet inverse se produit alors, c’est la personne qui vous quitte qui va commencer à s’inquiéter de votre absence de réactions. Qui peut rester insensible en sentiments après plusieurs années passées ensemble ? L’objectif est ici de montrer à votre ex que vous êtes quelqu’un de fort, qui peut rebondir. Pour récupérer son ex, il faut lui donner une image positive et séduisante. Malheureusement, si vous l’appelez en pleurant tous les jours, vous allez mettre en avant vos faiblesses plus qu’autre chose et cela ne jouera pas à votre avantage. I

Etape 2 : revalorisez-vous auprès de votre ex

Quelques temps après, comptez généralement plusieurs semaines, vous pouvez passer à la deuxième étape : vous revaloriser auprès de votre ex. La distance qui vous sépare de votre ex est un obstacle de taille mais heureusement, les réseaux sociaux sont là et vous pouvez les utiliser ! 😀 Postez par exemple des photos ou des infos sur vous, sur des réseaux sociaux que vous savez fréquentés par votre ex, tels qu’Instagram ou Facebook. Attention, il faut éviter de s’adresser directement à l’autre. C’est encore trop tôt.

Les photos et messages sont destinés à lui montrer « par hasard », que vous avez changé (physiquement avec une nouvelle coupe de cheveux, avec de nouveaux habits,…), que vous vous éclatez (par exemple en randonnée avec plein de nouvelles connaissances, dans un bar branché entouré de potes sympas,…), que vous avez tourné la page. C’est là qu’il faut faire attention dans le choix des images qui doivent rester valorisantes, à votre avantage mais ne pas aller trop loin non plus. (Évitez de poster une photo de vous aux bras d’un(e) autre, à moins de le/ la savoir jaloux(se), vous risquez de tout perdre). L’objectif ici est de faire savoir à votre ex que vous réussissez à être heureux sans lui et que vous êtes en forme.

Il se peut que votre ex morde à l’hameçon dès cette étape, en vous répondant. Il faut alors que vous restiez dans la logique de la première étape : ne lui donnez pas de réponse tout de suite. L’ignorer encore va commencer à l’agacer. C’est un peu vicieux, mais cela fonctionne bien. Le but est clair, retourner la situation à votre avantage en créant chez votre ex le manque.

Etape 3 : reprendre contact avec son ex

Cette dernière étape est cruciale. Pour récupérer son ex à distance, c’est là où il faut jouer finement. Lorsque votre ex aura finit par se manifester, il ne faudra pas non plus attendre trop longtemps avant de répondre. La balle est dans votre camp et vous disposez à présent de sacrés atouts dans votre jeu. Votre ex est demandeur de contact et vous avez par ailleurs eu le temps de réfléchir. Le silence radio vous aura en effet permis de faire le point sur votre relation et sur vous-même, toujours très bénéfique pour prendre un peu de recul sur les raisons d’une séparation et sur votre couple en général. Cette étape, vous a également conduit à sortir, à voir de nouvelles personnes, ce qui vous a permis d’oublier la séparation, et de vous recentrer sur vos sentiments vis à vis de la personne que vous souhaitez reconquérir à distance.

Ce sont ces sentiments que vous pourrez facilement décrire dans le message que vous lui adresserez. Je vous conseille d’évoquer l’avenir plutôt que le passé. Ce n’est pas le moment pour faire le point sur votre rupture. Il est inutile de revenir sur la séparation lors de ce premier contact. Je vous recommande par ailleurs, pour une première reprise de contact, de privilégier le message complet, unilatéral, adressé par écrit. L’appel téléphonique est plus délicat car il est propice aux imprévu. Vous pouvez très bien le faire quand même, mais sachez qu’il sera plus difficile de répondre sur le coup ce que vous auriez répondu en ayant le temps de la réflexion.

Vous pouvez clôturer votre message ou appel par une invitation à un nouveau dialogue. Proposez par exemple un nouveau rendez-vous téléphonique. Il faut y aller par étapes et ne pas proposer de se revoir tout de suite en face à face. Vous devez séduire votre ex et le faire languir un petit peu. Lorsque vos échanges vous auront permis de rallumer la flamme et de réinstaller une certaine confiance, il sera alors temps de vous revoir.

Nous arrivons à la fin de cet article. J’espère que ces explications vous aideront à mettre en place la stratégie qui permet de récupérer son ex à distance. C’est tout ce que je vous souhaite 😉 Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je vous répondrai avec plaisir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge