Mon ex m’ignore, que faire ?

Suite à une rupture amoureuse, il n’est pas rare que votre ex « disparaisse de la circulation » et ne vous donne plus aucune nouvelle pendant une période plus ou moins longue. Cette situation peut s’avérer particulièrement difficile à supporter et vous paraitra peut-être interminable. Mon ex m’ignore, que faire ? Votre situation n’est pas désespérée. Cette période est un moment stratégique dans votre relation avec votre ex.  La façon dont vous allez réagir face à cette ignorance pourra en effet être totalement déterminante dans la suite de votre histoire.

Mon ex m’ignore, que faire ?

mon ex m'ignoire que faire ?

Nous allons vous répondre dans cet article et vous apporter quelques éléments de réponse qui vous permettront de réagir au mieux face à cette situation.

1 – Prendre sur soi et laisser passer du temps

Bien sûr cette situation est très inconfortable pour vous et vous pourriez-être tenté(e) de contacter votre ex par tous les moyens possibles dans l’espoir d’arranger les choses entre vous. Peut-être avez-vous déjà tenté cette stratégie sans succès ? Malheureusement, vos e-mails, vos sms et les nombreux messages que vous lui aurez laissé sur son téléphone n’ont rien donné ? Il n’y a pas de doutes, votre ex vous ignore volontairement. Ce n’est donc à priori pas en essayant à de contacter votre ex contre son gré que vous réussirez à atteindre votre objectif.

En adoptant une attitude trop insistante en dépit de sa volonté, votre ex risque de finir par se sentir harcelé(e) et aura plutôt envie de fuir. Ce n’est pas en faisant pression sur votre ex que vous réussirez à reconquérir son coeur. Vous risquez également de vous mettre dans une position de faiblesse importante que votre ex ressentira très vite. Cette position de faiblesse ne peut que vous desservir et ce n’est pas non plus la pitié qui fera revenir votre ex.

2 – Respecter la volonté de votre ex

L’ignorance de votre ex peut être très frustrante et vous faire de la peine. Vous devez néanmoins vous mettre à la place de votre ex. Cette période de silence est peut-être essentielle pour votre ex et il est important que vous lui accordiez le temps et l’espace nécessaire à sa réflexion. Le fait que votre ex s’isole de vous ne signifie pas que votre relation est définitivement terminée.

Votre ex a peut-être tout simplement besoin d’un peu de temps pour réfléchir seul à votre relation et repartir sur de bonnes bases. Ne forcez donc pas les choses.

3 – Adopter la bonne attitude

Pour reconstruire votre couple, vous devez au contraire essayer de vous mettre en position de force par rapport à votre ex. Prenez sur vous et essayez, à votre tour, de laisser passer un peu de temps sans contacter votre ex. Cette stratégie présente plusieurs avantages. D’abord, cela sera l’occasion pour vous de prendre du recul par rapport à votre relation. Les causes de votre rupture méritent probablement que vous preniez le temps d’y réfléchir posément. Il sera plus facile de reconquérir votre ex si vous êtes capable de comprendre ce qui a n’a pas fonctionné dans votre couple et de lui montrer. Vous éviterez également les erreurs de précipitation en adoptant cette attitude.

Ce temps de pause vous permettra aussi de regagner une certaine autonomie par rapport à vos sentiments. Prendre un peu de recul sur votre couple et vous accorder du temps pour vous peut vraiment vous aider à vous sentir mieux. Si une rupture amoureuse peut être difficile à traverser, elle vous permettra néanmoins de retrouver une certaine liberté. Vous devez profiter de cette liberté pour vous investir dans les projets que vous n’aviez pas eu le temps de concrétiser jusqu’ici ou encore pour partager plus de temps avec vos amis. Sortez de chez vous, essayez de rencontrer de nouvelles personnes et d’avoir une activité prenante. En adoptant une attitude positive et dynamique, votre rupture sera plus facile à surmonter et vous reprendrez plus rapidement confiance en vous.

4 – Soyez en position de force face à votre ex

Votre ex est d’abord et avant tout un être humain, qui comme tout le monde ressent des émotions et a un certain besoin de reconnaissance. Si votre ex peut se sentir en position de force lorsque vous venez l’implorer de vous rappeler, que pensez-vous qu’il ressentira si vous appliquez la technique du silence radio et que vous ne lui donnez plus aucune nouvelles ?

Votre ex qui se sentait jusque-là en position de force ne verra peut-être plus les choses de la même manière. Si votre ex tient à vous, il y a de grandes chances que votre silence le perturbe, le fasse douter et lui donner envie de reprendre contact avec vous. Cette fois, vous ne cesserez pas en position de faiblesse et vous aurez eu le temps de réfléchir à votre couple et à ce que vous souhaitez réellement pour l’avenir.

Les techniques les plus efficaces pour récupérer votre ex, c’est ici !

Allez courage ! Tout n’est pas perdu 😉

2 réponses à “Mon ex m’ignore, que faire ?

  1. Bonjour, j’étais en couple va avec un homme depuis un an et demi nous vivions ensemble. Nous étions très fusionnels, on s’envoyait des sms tout le temps. Il m’a quittée il y a un mois. Car il dit ne pas arriver à avoir confiance en moi. Il m’aime toujours mais souffre trop… J’ai tendance à lui envoyer beaucoup de messages, je n’arrive pas sans lui. Il m’a demandé de le laisser tranquille. Il m’a bloqué sur fb…. Et ne répond plus à mes sms. Il m’ignore complètement . Je ne sais plus quoi faire.. Pourtant il est toujours très très jaloux et demande de mes nouvelles partout..

  2. Voilà deux mois sans nouvelles de lui. Il m’a bloqué de WhatsApp le 26 février mais récemment je me suis abonnée à sa chaîne YouTube il a dû recevoir un mail automatique lui annonçant et il ne m’a pas bloqué pour autant mais ne m’a pas ajoute à son tour pour autant.
    Bien sûr pas de réponses à mes mails que jai limite un maximum.
    Que faire ? Le 30 mai notre premier anniversaire de rencontre approche à grand pas.
    Y a til encore de l’espoir d’après vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge