Comment oublier son ex ?

Comment oublier son ex après une séparation ? Comment surmonter un chagrin d’amour et oublier définitivement cette personne que vous avez tant aimé pendant des mois ou même des années ? Comment en finir avec cette obsession pour votre ex et passer à autre chose ? Si vous êtes en train de vous poser ces questions, alors continuez à lire, je vais vous donner dans cet article toutes les clés pour comprendre comment oublier son ex rapidement et vous reconstruire au plus vite.

comment oublier son ex
comment oublier son ex

Chaque année, des milliers de couples se font et se défont, laissant généralement l’un des deux sur la touche. Une rupture amoureuse est un moment difficile à traverser et vous aurez probablement besoin d’un peu de temps pour rebondir. C’est bien sûr normal, oublier son ex ne peut pas se faire en une fraction de seconde. Vous avez partagé énormément de choses avec votre ex et votre couple a forgé de véritables repères dans votre vie. Aujourd’hui vous devez repartir à zéro et tout le monde sait que c’est une épreuve difficile à surmonter.

Vous devez néanmoins rester optimiste face à cette situation. Même cela vous parait peu concevable à cet instant, vous allez surmonter vous aussi cette épreuve de la même manière que l’ont fait tous ceux sont passés par là avant vous. Vous n’êtes malheureusement pas la première personne à vivre cette situation. Et vous ne serez pas la dernière non plus. Rare sont ceux qui, à notre époque, ne passent pas un jour dans leur vie par cette étape.

Cela étant dit, tout le monde ne traverse pas une rupture amoureuse exactement de la même manière. Certains s’en remettront en quelques jours alors que d’autres resteront complètement déprimés pendant des mois et des mois. Il faut bien sûr prendre un peu de temps pour digérer une rupture mais vous pouvez abréger vos souffrances en prenant certaines décisions. Nous allons en parler en détails dans les prochains paragraphes.

Pourquoi oublier son ex ?

Suite à une rupture, il n’y a finalement que deux options : récupérer son ex ou passer à autre chose. Ce qui est difficile, c’est de prendre le recul nécessaire pour faire ce choix et de  passer à l’action alors que cette situation dans laquelle vous vous trouvez aujourd’hui ne faisait pas partie de vos plans. Nombre d’entre vous, tiraillés entre deux décisions, passent par une période délicate, parfois épuisante moralement. C’est cet entre deux dont il vous faut sortir.

Si vous voulez essayer de reconquérir le cœur de votre ex, je vous invite à consulter cet article sur le silence radio. J’y explique comment mettre toutes les chances de son côté pour faire revenir son ex au plus vite. Si cette perspective ne vous tente pas du tout alors peut-être est-il temps pour vous de passer à autre chose et de commencer à vous reconstruire. Pour cela il va être nécessaire de couper les ponts avec votre ex définitivement. De l’oublier. De passer à autre chose et de vous libérer de ce fardeau qui vous fait souffrir. Vous devez redevenir la personne que vous étiez avant de rencontrer votre ex.  

Pour cela, il va falloir que vous commenciez par faire de la place dans votre vie. Il est nécessaire de vous débarrasser définitivement de la dépendance affective qui vous lie aujourd’hui à votre ex et qui vous empêche d’avancer. Comment oublier son ex sans prendre de distance ? Pour vous libérer, vous devez cesser de penser à votre ex. Vous ne pourrez pas oublier votre ex si passez votre temps à ressasser le passé. Rester entre deux positions comme vous le faites peut-être actuellement n’est pas une solution viable. Une véritable coupure s’imposer et nous allons voir tout de suite comment y arriver le plus rapidement possible.

Comment oublier son ex ?

Rentrons dans le vif du sujet. Comment oublier son ex concrètement ? Je ne vais pas vous mentir, on n’oublie pas quelqu’un qu’on a aimé pendant des mois ou des années en un quart d’heure. Tout cela prend un peu de temps. En revanche, vous pouvez dès les prochaines minutes adopter l’attitude qui va vous permettre de passer rapidement à autre chose..

Couper les ponts avec son ex

La première étape pour oublier son ex, c’est tout simplement de couper les ponts. Mais attention, pour que cela fonctionne, vous devez réellement couper les ponts. Il faut aller jusqu’au bout de la démarche. Concrètement, vous allez devoir supprimer de votre vie tout ce qui vous rattache à votre ex. Tout ce qui vous fait penser à votre ex et vous ramène dans le passé doit maintenant sortir de votre vie. Faisons ensemble une petite liste des actions à mettre en place dans les prochains jours pour oublier votre ex :

  • Bloquer le numéro de téléphone de son ex : commençons par le commencement en coupant littéralement le contact avec votre ex. Pour l’oublier, vous devez sortir une bonne fois pour toute de cette spirale infernale qui vous ramène sans cesse vers elle ou vers lui. Comment oublier son ex s’il vous appelle 5 fois par jour ? S’il ou elle vous harcèle en vous écrivant ou en vous téléphonant, il sera impossible de l’oublier. Prenez une décision radicale en bloquant, au moins pendant un moment son numéro. Interdisez vous également de le contacter quelque soit la raison qui vous pousse à le faire. Vous devez couper le contact avec cette personne pour détruire la dépendance que vous avez envers elle. C’est un peu comme avec la cigarette. Vous devez passer par une période de rupture totale pour vous sevrer définitivement.
  • Faire un peu de ménage : si vous avez vécu avec votre ex pendant un certain temps, vous avez certainement beaucoup d’objets qui vous font penser à lui. Quelques photos sur le frigo, ses vêtements dans votre placard, un porte-clés, un bracelet…etc. La liste est longue. Tous ces objets sur lesquels vos yeux se posent chaque jour ne vous aident pas à oublier votre ex. Il est nécessaire pour vous reconstruire de faire le deuil de cette relation et il est temps de faire un peu de ménage. Si vous ne vous sentez pas prêt(e) à ça, essayez au moins de mettre certains de ces objets de côté dans un placard.
  • Fréquenter de nouveaux lieux : vous aviez probablement vos petites habitudes avec votre ex. Ce bar où vous vous rendiez quasiment tous les weekend, ce restaurant où vous aviez si bien dîné ou encore cette petite boulangerie devant laquelle vous passez tous les jours et qui vous rappellent les croissants que vous alliez chercher le dimanche ensemble. Tous ces endroits vous rappellent votre ex. Il est de temps de changer vos habitudes. Le monde est grand et il existe des milliers d’autres endroits géniaux qui n’attendent que vous. L’objectif est double : vous couper de tout ce qui vous ramène à votre ex et vous reconstruire en passant de bons moments dans de nouveaux endroits.
  • Sortir avec vos amis. Rien de tel pour oublier son ex que de renouer avec vos amis que vous aviez peut-être un peu délaissé ces derniers temps. Demandez leur d’éviter le sujet de votre ex et profitez de bons moments entre amis. Cela vous permettra petit à petit de retrouver goût à la vie et de prendre conscience que vous pouvez aussi être heureux sans votre ex.
  • Faire de nouvelles rencontres. Vous rentrez dans une nouvelle période de votre vie et c’est aussi le moment idéal pour faire de nouvelles rencontres. Que cela soit des rencontres amoureuses ou amicales, vous ouvrir à de nouvelles personnes ne peut que vous aider à oublier votre ex. Aujourd’hui, entre votre réseau d’amis et les sites de rencontre, il est certainement beaucoup plus facile que vous ne l’imaginez de rencontrer rapidement du monde. Jetez vous à l’eau, vous avez tout à gagner 😉

J’espère sincèrement que cet article vous aura été utile et qui vous aura aidé à comprendre comment oublier son ex est surtout une question de volonté. Si vous adoptez le bon état d’esprit et que vous mettez en place mes conseils, je suis sûr que vous réussirez très vite à passer à autre chose et à vous reconstruire. Si vous avez des questions ou si vous avez envie de partager votre expérience, n’hésitez pas à utiliser la zone de commentaire ci-dessous, je serai ravi de vous répondre.

A bientôt 😉

Une réponse à “Comment oublier son ex ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge